Cosmos Domination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum JDR Stratégie/Géopolitique futuriste. Créez votre civilisation. Guidez votre peuple.
 
AccueilEmpiresDes idées pour booster le forum - Page 3 1504210795-bn-archivesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Des idées pour booster le forum

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Filotas
Administrateur



Messages : 210
Date d'inscription : 01/08/2015

Feuille de personnage
Identité du héros:
Espèce:
Nationalité:

Des idées pour booster le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2016 - 10:51

Sinon ya le style hyper-ligne(Les pirates serraient situé sur les hyper-lignes)

C'est moins chargé, mais moins riche RP parlant.
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475830207-cosmos-domination-2.png

Sinon pour 10 euros je vous offre la Remastered Edition de la première carte :troll: 

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475831768-cosmos-domination-1-2-png.png


Dernière édition par Langvar le Ven 7 Oct 2016 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cosmosdomination.forumsrpg.com
Baal
Narrateur
Baal


Messages : 43
Date d'inscription : 07/08/2016

Des idées pour booster le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2016 - 11:10

Bah, on pourrait garder la carte des hyperlinks. Les civilisations voulant miser dessus auront la carte à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Filotas
Administrateur
Filotas


Messages : 210
Date d'inscription : 01/08/2015

Feuille de personnage
Identité du héros:
Espèce:
Nationalité:

Des idées pour booster le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2016 - 11:19

A la Stellaris ? 
Ça va devenir un peu compliqué si on fait plusieurs type de moyen de transport non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cosmosdomination.forumsrpg.com
Baal
Narrateur
Baal


Messages : 43
Date d'inscription : 07/08/2016

Des idées pour booster le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2016 - 15:50

Tu n'es pas obligée re réglementer les moteurs des vaisseaux. Les joueurs seront libre d'inventer leurs moteurs et aussi de trouver des parades.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric83
Narrateur
Alaric83


Messages : 51
Date d'inscription : 03/07/2016

Feuille de personnage
Identité du héros: Grand Amiral Qi
Espèce: Humain
Nationalité: Terranne

Des idées pour booster le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2016 - 16:21

J'aime beaucoup le système des hyperlanes ! A la Sins of a Solar Empire :-)

Car autant j'aime beaucoup ta carte pleine de noms RP, et qui est très prometteuse, autant des frontières façon carte terrestre n'ont pas vraiment de logique dans l'espace. En plus, je trouve la carte des hyperlanes plus facilement compréhensible et plus "propre" que des frontières terrestres qui s'éparpillent.

Après, les deux me vont. Par contre oui, il ne faut en établir qu'un, pas les deux systèmes à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Filotas
Administrateur
Filotas


Messages : 210
Date d'inscription : 01/08/2015

Feuille de personnage
Identité du héros:
Espèce:
Nationalité:

Des idées pour booster le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2016 - 18:09

J'ai unit les deux, à savoir avec les nom RP et les Hyperlinks. Qu'en dites vous ?

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475856486-cosmos-domination-1-3-png.png

Et pour nous faciliter la vie, je ferrais une carte Politique, avec les civilisations annotées et une carte Economique avec les valeurs en métaux et énergie. Nous n'aurons plus besoin de nous déplacer dans le forum de la planète pour connaitre ces informations. (je ferrais ça ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
https://cosmosdomination.forumsrpg.com
Pylz
Organisateur
Pylz


Messages : 81
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 31
Localisation : Administratum Asyos

Feuille de personnage
Identité du héros: Kara Ecks
Espèce: Humain
Nationalité: Pirates Necromundiens

Des idées pour booster le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2016 - 18:38

Ca me va, mais j'aimerai que tu conserve les noms que j'avais donné aux Espaces Profonds ainsi que le trou noir central :hap:
Revenir en haut Aller en bas
http://illergan.fr
Alaric83
Narrateur
Alaric83


Messages : 51
Date d'inscription : 03/07/2016

Feuille de personnage
Identité du héros: Grand Amiral Qi
Espèce: Humain
Nationalité: Terranne

Des idées pour booster le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2016 - 20:16

Oh wow, cette nouvelle map envoie du louuurd! Franchement belle Very Happy
J'approuve et je signe tout de suite!
PS: C'est mon 42e message :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Vhym A'Roa
Narrateur
Vhym A'Roa


Messages : 19
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 33

Des idées pour booster le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 3 EmptySam 8 Oct 2016 - 12:41

Si je peux me permettre, la toute dernière carte me paraît excellente !
C'est une bonne synthèse des deux autres. Là, on s'y retrouve, c'est à la fois pratique et potentiellement porteur en termes de RP.
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Narrateur
Baal


Messages : 43
Date d'inscription : 07/08/2016

Des idées pour booster le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 3 EmptySam 8 Oct 2016 - 13:01

Je plussoie les paroles de Vhym A'Roa.
Revenir en haut Aller en bas
Pylz
Organisateur
Pylz


Messages : 81
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 31
Localisation : Administratum Asyos

Feuille de personnage
Identité du héros: Kara Ecks
Espèce: Humain
Nationalité: Pirates Necromundiens

Des idées pour booster le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 3 EmptySam 8 Oct 2016 - 16:55

Alaric83 a écrit:

PS: C'est mon 42e message :hap:

Du coup faut que t’arrête de poster maintenant :hap:
Revenir en haut Aller en bas
http://illergan.fr
Baal
Narrateur
Baal


Messages : 43
Date d'inscription : 07/08/2016

Des idées pour booster le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2016 - 10:00

Nous avons donc désormais la solution à toute chose!
Revenir en haut Aller en bas
Vhym A'Roa
Narrateur
Vhym A'Roa


Messages : 19
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 33

Des idées pour booster le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2016 - 14:16

Un an passe donc tous les 15 jours si j'ai bien suivi ?
Pour l'animation rp, je suis également pour que ceux qui le souhaitent puissent être connus de tous.
Les actualités internationales, c'est un bon système, mais on pourrait peut-être le développer d'avantage ? Je pensais à la parution régulière, une fois par semaine, ou toutes les deux semaines, par exemple, d'évènements galactiques PNJ, c'est-à-dire ne ressortant pas de nos nations, mais, soit des aliens avec qui on partage nos territoires, soit de corporations, chaînes médiatiques diverses, qui meubleraient chaque tour ?
On pourrait chacun déposer quelques idées pour ce fil d'évènements spécial, et chaque tour, paraîtrait l'ensemble des évènements proposés ?
Sans limite aucune bien sûr, tout ça serait parfaitement libre. Ainsi, chacun pourrait rp sans avoir besoin d'engager sa civ, ni se sentir limité parce qu'il a dépensé ses ressources ou épuisé ses actions de civ.
Qu'en pensez-vous ? De même qu'avec l'encyclopédie, on construirait ensemble la trame du forum, qui pourrait avoir une vie propre, en plus de la géopolitique, qui s'inscrirait dans un ensemble plus riche.
Revenir en haut Aller en bas
Filotas
Administrateur
Filotas


Messages : 210
Date d'inscription : 01/08/2015

Feuille de personnage
Identité du héros:
Espèce:
Nationalité:

Des idées pour booster le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2016 - 16:34

Vhym A'Roa
Je n'ai pas bien compris. Il y aurait un sujet dédié à des propositions d’événements et d'action de PNJ que l'on posterait officiellement par la suite comme événement se produisant dans le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cosmosdomination.forumsrpg.com
Vhym A'Roa
Narrateur
Vhym A'Roa


Messages : 19
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 33

Des idées pour booster le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2016 - 16:44

Oui, chaque fois assez mineurs pour n'avoir pas d'incidence sur le jeu géopolitique, mais qui auront une fonction d'animation, et permettraient la construction collective du background.

J'avais pensé, pour éviter que ça se disperse trop, à ce que ce soit classé en types d'évènements : culturel, diplomatique, commercial, financier, social, etc.
Il y aurait une limite d'évènements de ce genre par tour, pour que ça soit structuré et que ça n'aille pas dans tous les sens.

A chaque début de tour, vous indiqueriez combien d'évènements il reste à composer, genre un maximum de dix chaque tour, et chacun de nous contribue comme il veut à constituer le fil d'évènements de l'année qui va suivre.
Je sais pas ce que ça vaut, et si c'est une bonne idée, hein, faites-en ce que vous voulez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Filotas
Administrateur
Filotas


Messages : 210
Date d'inscription : 01/08/2015

Feuille de personnage
Identité du héros:
Espèce:
Nationalité:

Des idées pour booster le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2016 - 17:38

Moi ça me va. Ça mange pas de pain. ^^

Il y a un autre sujet sur lequel j'aimerais que l'on parle. Pendant que je faisais la carte économique avec toutes ces valeurs, je me suis dis "Quel ennui, on à une jolie carte avec des noms RP...et puis ça". scratch

Je me suis alors demandé si on ne pourrait pas rendre l'économie plus abstraite, sans valeur absolue ? Puis je me suis dis que ça remettrait tous le système en cause (et que peut être vous voudriez le garder comme tel).
J'ai quand même potassé et je vous propose une alternative au système de développement actuel. En gros on abandonne toute notion de ressources. Mais il faut quand même pouvoir mesurer le développement, ne serrait-ce que pour recruter une armée. En y réfléchissant bien, on attend simplement que les tours passent pour avoir suffisamment de ressources pour construire une colonie ou recruter une armée. Au lien de faire 
Temps = Ressources = Unités/Développement, 
on taille dans le plat et on fait : 
Temps = Unité/Développement.
Nous n'aurions plus à gérer des chiffres sans pour autant sacrifier la cohérence du système. A la place, les joueurs annoncent en début de tour ce qu'il veulent développer ainsi que le nombre d'années pour réaliser ce projet.

Parmi ces projets :

-Coloniser une planète
Chaque planète possédée permet une action supplémentaire. Plusieurs actions peuvent se consacrer à la même tache. Chaque action réduit d'un tour le temps d’achèvement.
Pour limiter le "rush planète", je propose que la colonisation prenne un an par planète déjà possédée + un an supplémentaire.
1 planète possédée = 2 ans pour coloniser la seconde.
2 planètes possédées = 3 ans pour coloniser la troisième.
3 planètes possédées = 4 ans pour coloniser la quatrième.
4 planètes possédées = 5 ans pour coloniser la cinquième.
etc etc...

-Développer une colonie/industrie. 
Chaque niveau de colonie augmente la limite de troupe de 2.
De même que pour la colonisation, une restriction est faite pour le développement d'une colonie.
Un an par niveau déjà développé + 1 an supplémentaire.
Colonie de Nv 1 = 2 ans pour l'agrandir au niveau 2.
Colonie de Nv 2 = 3 ans pour l'agrandir au niveau 3.
Colonie de Nv 3 = 4 ans pour l'agrandir au niveau 4.
Colonie de Nv 4 = 5 ans pour l'agrandir au niveau 5.
etc etc...

Le max étant le niveau 10; la planète entière est une méga-cité. (Il faudrait 54 ans pour atteindre ce niveau, soit 26 mois IRL...)


-Recruter une troupe.
Chaque troupe à sa valeur en Points de Victoire et un nombre d'année de développement. (J'ai pris en compte qu'il faut d'abord améliorer la colonie avant de recruter certaine troupe, ne soyez pas étonné qu'une troupe ultime prenne "que" 5 ans. Même si le joueur à 5 planètes et donc peut recruter une troupe ultime en un an, il lui faudra d'abord passer 14 ans à coloniser non-stop pour atteindre un tel débit)

Troupe faible/Escadron de chasseurs/bombardiers
Temps : 1 an
Puissance : 50
Taille de la colonie : 1

Troupe légère/Corvette
Temps : 2 ans
Puissance : 100
Taille de la colonie : 2

Troupe moyenne/Frégate
Temps : 3 ans
Puissance : 200
Taille de la colonie : 3

Troupe lourde/Destroyer
Temps : 4 ans
Puissance : 400
Taille de la colonie : 4

Troupe ultime/Croiseur
Temps : 5 ans
Puissance : 800
Taille de la colonie : 5

(Peut être que d'autres unités arriveront par la suite)

-Le commerce
Celui ci devient purement RP, MAIS ! :50: Il est possible que les joueurs se prêtent des points d'action entre eux. (Notez que jamais l'union n'aura autant fait la force avec cette règle). Echange de bons procédés.

-Interception/Piraterie
En disposant ses troupes le long d'une hyperligne, une troupe peut intercepter n'import quel vaisseau empruntant cette route. Si deux joueurs étaient en train de s'échanger un PA, la troupe peut se l'accaparer.

-Blocus
En disposant ses troupe au dessus d'une planète, une troupe peut interdire les allez et venus sur ce monde. Ce qui interdit au propriétaire de cumuler plusieurs PA si ces derniers viennent d'un autre monde.


Voila. On garde les mêmes possibilité qu'avant, mais les chiffres en moins et on pourra alors se consacrer aux RP et juste attendre que le temps passe pour que nos projets se réalise, avec comme gestion que les points d'actions.

Qu'en pensez-vous ? Vous estimez que c'est un sacrifice ou une amélioration ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cosmosdomination.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Des idées pour booster le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées pour booster le forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des gens chauds pour repartir ?
» Forum des drapeaux
» Mise à jour du forum et du manuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cosmos Domination :: Communauté :: Discutons de tout et de rien.-
Sauter vers:  
top rpg
TOP 50 Rpg
Sawen.net - Annuaire Forum RPGAnnuaire de forums RPG//