Cosmos Domination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum JDR Stratégie/Géopolitique futuriste. Créez votre civilisation. Guidez votre peuple.
 
AccueilEmpiresDes idées pour booster le forum - Page 5 1504210795-bn-archivesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Des idées pour booster le forum

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Filotas
Administrateur



Messages : 210
Date d'inscription : 01/08/2015

Feuille de personnage
Identité du héros:
Espèce:
Nationalité:

Des idées pour booster le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2016 - 18:21

Bon, on est le 16, une nouvelle année commence. Les nouvelles règles peuvent s'appliqué. Vos forums de civilisations sont prêt. Je vous laisse vous organiser et présenter vos projets. Vous avez une planète, donc un projet. Pour rappel :
Il manque juste les ressources stratégiques. On à 15 jours pour mettre ça en place.
Je vais essayer de faire la carte ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://cosmosdomination.forumsrpg.com
Baal
Narrateur
Baal


Messages : 43
Date d'inscription : 07/08/2016

Des idées pour booster le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2016 - 16:12

Magnifique!

Sinon, je voudrais savoir s'il est possible de redémarrer une civilisation? Durant ma lecture de l’Etoile de Pandore, j’ai eu une idée pour une civilisation non-humaine, mais je ne sais pas si on peut recréer une civilisation au milieu de jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Filotas
Administrateur
Filotas


Messages : 210
Date d'inscription : 01/08/2015

Feuille de personnage
Identité du héros:
Espèce:
Nationalité:

Des idées pour booster le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2016 - 21:12

Moi je n'y vois pas d’inconvénient. Le royaume Atlan restera en PNJ.

Concernant les ressources stratégiques :

Nous avons 5 ressources stratégiques :

Alspahe : Crystal bleuté capable de concentrer d’énormes quantités d'énergies. Utilisé notamment dans l'armement à haute énergie et l'armement de siège ultra lourd.
- Chaque ressource l'alsaphe augmente les Points de Victoire d'une troupe ou d'un navire de 200 points (100 pour un navire de guerre en bombardement orbital), jusqu'à ce que l'unité soit détruite, même après la disparition de la ressource.

Adamantium : Métal rare d'une solidité extraordinaire. Sa résistance rend les infrastructures quasiment indestructibles. Utilisé notamment par les fortifications blindées.
- Augmente de 200 PA les défenses d'une colonie. Les PA sont gardé même après la disparition de la ressource sauf en cas de destruction de la défense.

Illisium : Ce gaz est une version ultra raffiné de l’eau lourde utiliser dans la production énergétique. Economique, avec un rendement fabuleux, il boost la productivité des usines. 
-Chaque ressource illisium permet d'accélérer le temps de construction d'un navire de guerre ou d'une troupe d'une année par PA investit dans le projet.


Fleure d'étoile : Cette plante extraordinaire à la faculté de pousser dans pratiquement n’importe quel environnement, même dans le vide sidéral ! Sa croissance est alimenté par quelque chose d’inconnue. Ce n'est pas tout, car elle est en plus comestible pour la plupart des organismes ! En farine, mélangé à de l'eau, elle se transforme en un pain savoureux. Certain la renifle. Ingéré de cette façon, on dit qu'elle aurait des effets sur la psyché des gens.
-Accélère la colonisation d'une planète d'une année par PA investit.

Nano-béton : Cette argile particulier est facile à travailler, mais il à également une excellente résistance chimique et thermique le rendant pratiquement indestructible sauf à l'aide d'engins puissants ou un armement de guerre lourd. Idéale pour le développement urbain car sa tension folle permet les plus grandes folies architecturales en un temps record !
-Accélère le développement d'une planète d'une année par PA investit.

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cosmosdomination.forumsrpg.com
Baal
Narrateur
Baal


Messages : 43
Date d'inscription : 07/08/2016

Des idées pour booster le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2016 - 22:55

J'approuve!
Revenir en haut Aller en bas
Filotas
Administrateur
Filotas


Messages : 210
Date d'inscription : 01/08/2015

Feuille de personnage
Identité du héros:
Espèce:
Nationalité:

Des idées pour booster le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2016 - 8:42

cheers

Je réorganise mon forum civilisation. Par exemple, au lieu de poster la description de mon armée dans la description de ma civilisation, j'ai carrément créer un sujet qui parle exclusivement de l'armée et des projets futurs la concernant et donc supprimé les anciens postes qui auraient fait doublon.  Si vous souhaitez que je supprime certain de vos postes au cour de votre réorganisation, faites la demande ici même.
Revenir en haut Aller en bas
https://cosmosdomination.forumsrpg.com
Pylz
Organisateur
Pylz


Messages : 81
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 31
Localisation : Administratum Asyos

Feuille de personnage
Identité du héros: Kara Ecks
Espèce: Humain
Nationalité: Pirates Necromundiens

Des idées pour booster le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2016 - 10:10

Je suis pas content :FUUU:
Revenir en haut Aller en bas
http://illergan.fr
Invité
Invité




Des idées pour booster le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2016 - 11:40

Alors du coup si j'ai pigé (en résumé) on a 1 PA tout les 15 jours qu'on peut consommer/économiser/échanger. 

Les bonus de faction genre collabo/sans peur, ça marche toujours en combat ? 
Les autres économes/producteurs comment ça s'adapte étant donné que le métal et l’énergie n'existent plus ?

Pour 2 PA/années, ça vaut grave le coup de coloniser une autre planète (par cher du tout, j'aurais mis ça entre 3 et 5 années, même pour la première. C'est quand même une grosse tâche de coloniser un monde nouveau) le PA investi est vite rentabilisé. 


Dès le début la planète et toutes ses régions nous appartiennent ? Ou faut les coloniser avec des PA aussi ? Plutôt qu'une nouvelle planète c'est pas mieux de plutôt développer une nouvelle région sur notre monde initiale? 

ex: 

1 région possédée = 2 ans pour coloniser la seconde.
2 régions possédées = 3 ans pour coloniser la troisième.

1 planète possédé = 4 ans pour la seconde
2 planète possédé = 8 ans pour la troisième de la 1er planète par années 
(4 ans d'économie à coup de 2PA/an, ça vaaa !)
3 planète possédé = 12 ans pour la quatrième
(4ans d'économie à coup de 3PA/an)

ça limite à une planète tout les 4 ans (+1 pa/4ans) raisonnable en somme.

Et dans un second temps faire un tout piti peu de pub pour attirer quelques joueurs (histoire d'être une dizaine au total :) )
Revenir en haut Aller en bas
Filotas
Administrateur
Filotas


Messages : 210
Date d'inscription : 01/08/2015

Feuille de personnage
Identité du héros:
Espèce:
Nationalité:

Des idées pour booster le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2016 - 17:02

A oui c'est vrais ! J'ai oublié de réadapter les bonus de civilisation. :25:

Osgrik Von Scayle, concernant les PA, tu n'as pas bien compris nuance. Chaque planète, via son PA peut se consacré à un projet de développement pour ta civilisation. Voit les PA non pas comme de l'argent que l'on peut accumuler mais comme de la main d'oeuvre disponible.
Es que c'est plus claire si je trouve un autre nom plutôt que Point d'Action ? 
Main d'oeuvre c'est mieux ? Ou ouvrier ?

Osgrik Von Scayle soulève une bonne question concernant la colonisation.


Je trouve ça intéressant de développer sa planète capitale région par région. Mais si on devait faire à ça sur chaque monde colonisé, ça deviendrait très vite ingérable. Donc je dit ok pour le monde natale, mais pour les autres colonies sur d'autre monde, on considère que c'est la planète entière qui est revendiquée et pas juste une région. (sinon on aura des empires déformés, sur plein de monde différent sans aucune cohérence. Sur la carte sa deviendrait brouillon.)


Pylz : "jette un bout de viande" :troll:
C'est quoi le soucis ?


Dernière édition par Langvar le Mar 18 Oct 2016 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cosmosdomination.forumsrpg.com
Filotas
Administrateur
Filotas


Messages : 210
Date d'inscription : 01/08/2015

Feuille de personnage
Identité du héros:
Espèce:
Nationalité:

Des idées pour booster le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2016 - 18:50

Proposition d'adaptation de Traits Sociaux.

Alors comme le bon que je suis, j'ai effacer la liste des traits sociaux dans le manuel suite à une mauvaise manip savoureuse...  Neutral Du coup j'ai surement oublié certain traits, mais voici un début :

Traits positifs de civilisation :

Métallurgiste : Double la quantité d'Adamantium sur l'un de vos mondes. Coût : 2

Physicien : Double la quantité d'Alsaphe sur l'un de vos mondes. Coût : 2

Extracteur : Double la quantité d'Illisium sur l'un de vos mondes. Coût : 2

Cultivateur : Double la quantité de Fleures d'étoile sur l'un de vos mondes. Coût : 2

Bâtisseur : Double la quantité de Nano-béton  sur l'un de vos mondes. Coût : 2

Croissance rapide : Réduit d'un an le développement de votre monde natale. Coût : 2

Spationautes : Augmente de 5% les Points de Victoire durant un combat spatiale. Coût : 1

Telluriques : Augmente de 5% les Points de Victoire durant un combat planétaire. Coût : 1

Patriotes : Augmente de de 5% les Points de Victoire durant un combat sur votre territoire. Coût : 1

Conquérants : Augmente de de 5% les Points de Victoire durant un combat sur le territoire ennemis. Coût : 1

Défenseur : Augmente de 5% les Points de Victoire de vos défenses. Coût : 1

Assiégeant : Réduit de 5% les Points de Victoire des défenses ennemis. Coût : 1

Pilleurs : En cas de conquête d'un territoire ennemi, le Point d'Action du territoire cette même année vous reviens. Coût : 2

Saboteurs : En cas de perte d'une de vos territoires, l'ennemis ne pourra utiliser le Point d'Action l'année suivante. Coût : 2

Colonisateurs : Réduit d'un an le temps de colonisation des mondes en périphérique de votre monde natale. Coût : 2

Traits négatifs de civilisation :

Ferrailleur : Réduit d'une unité la quantité d'Adamantium sur l'un de vos mondes. Gains : 

Cancre : Réduit d'une unité  la quantité d'Alsaphe sur l'un de vos mondes. Gains : 

Gaspilleur : Réduit d'une unité  la quantité d'Illisium sur l'un de vos mondes. Gains : 

Pollueur : Réduit d'une unité  la quantité de Fleures d'étoile sur l'un de vos mondes. Gains : 

Malhabile : Réduit d'une unité  la quantité de Nano-béton sur l'un de vos mondes. Gains : 

Croissance lente : Augmente d'un an le développement de votre monde natale. Gains : 2

Mal de l'espace : Réduit de 5% les Points de Victoire durant un combat spatiale. Gains : 1

Mal de terre : Réduit de 5% les Points de Victoire durant un combat planétaire. Gains : 1

Opposants : Réduit de de 5% les Points de Victoire durant un combat sur votre territoire. Gains : 1

Inadaptés : Réduit de de 5% les Points de Victoire durant un combat sur le territoire ennemis. Gains : 1

Intenables : Réduit de 5% les Points de Victoire de vos défenses. Gains : 1

Suicidaires : Augmente de 5% les Points de Victoire des défenses ennemis. Gains : 1

Ravageurs : En cas de conquête d'un territoire ennemi, le Point d'Action du territoire cette même année ne serra pas utilisable. Gains : 2

Collabo : Même si l'ennemis ne conquière pas votre territoire après une bataille, celui ci pourra tout de même utiliser le Point d'Action de votre territoire. Gains : 2

Sédentaires : Augmente d'un an le temps de colonisation des mondes en périphérique de votre monde natale. Gains : 2
Revenir en haut Aller en bas
https://cosmosdomination.forumsrpg.com
Invité
Invité




Des idées pour booster le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2016 - 2:06

Citation :

Osgrik Von Scayle, concernant les PA, tu n'as pas bien compris nuance. Chaque planète, via son PA peut se consacré à un projet de développement pour ta civilisation. Voit les PA non pas comme de l'argent que l'on peut accumuler mais comme de la main d'oeuvre disponible.
Es que c'est plus claire si je trouve un autre nom plutôt que Point d'Action ? 
Main d'oeuvre c'est mieux ? Ou ouvrier ?
Quand je parle de PA c'est vrai que c'est pas clair, je pensais à Projet Annuel.



Citation :
Je trouve ça intéressant de développer sa planète capitale région par région. Mais si on devait faire à ça sur chaque monde colonisé, ça deviendrait très vite ingérable. Donc je dit ok pour le monde natale, mais pour les autres colonies sur d'autre monde, on considère que c'est la planète entière qui est revendiquée et pas juste une région. (sinon on aura des empires déformés, sur plein de monde différent sans aucune cohérence. Sur la carte sa deviendrait brouillon.)
Moi ça me va comme ça. Ok pour les régions sur les mondes natals. En cas d'invasion ça sera d'autant plus intéressant (en gp et en rp), et pour les autres planètes, pas de régions.
Revenir en haut Aller en bas
Pylz
Organisateur
Pylz


Messages : 81
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 31
Localisation : Administratum Asyos

Feuille de personnage
Identité du héros: Kara Ecks
Espèce: Humain
Nationalité: Pirates Necromundiens

Des idées pour booster le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2016 - 9:45

Langvar a écrit:


Pylz : "jette un bout de viande" :troll:
C'est quoi le soucis ?

T'a pas ptis en compte ma demande de garder les noms des espaces profonds et du trou noir et ça me fait chier, voilà :bof:
Revenir en haut Aller en bas
http://illergan.fr
Baal
Narrateur
Baal


Messages : 43
Date d'inscription : 07/08/2016

Des idées pour booster le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2016 - 10:15

Pylz a écrit:
Langvar a écrit:


Pylz : "jette un bout de viande" :troll:
C'est quoi le soucis ?

T'a pas ptis en compte ma demande de garder les noms des espaces profonds et du trou noir et ça me fait chier, voilà :bof:

Si on nomme un trou noir "Pylz", tu nous pardonnes?
Revenir en haut Aller en bas
Pylz
Organisateur
Pylz


Messages : 81
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 31
Localisation : Administratum Asyos

Feuille de personnage
Identité du héros: Kara Ecks
Espèce: Humain
Nationalité: Pirates Necromundiens

Des idées pour booster le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2016 - 10:42

Baal a écrit:
Pylz a écrit:
Langvar a écrit:


Pylz : "jette un bout de viande" :troll:
C'est quoi le soucis ?

T'a pas ptis en compte ma demande de garder les noms des espaces profonds et du trou noir et ça me fait chier, voilà :bof:

Si on nomme un trou noir "Pylz", tu nous pardonnes?

Et si je nomme mon trou noir Baal tu joues de la flûte ? :troll:
Revenir en haut Aller en bas
http://illergan.fr
Invité
Invité




Des idées pour booster le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2016 - 11:28

Héhéhé, bande de trolls. Vous auriez du faire une civilisation de Vogon. 
:jab:

A part des noms de lieux à changer,  vous voyez d'autres incohérences dans le système de règles toussa toussa ?
Revenir en haut Aller en bas
Filotas
Administrateur
Filotas


Messages : 210
Date d'inscription : 01/08/2015

Feuille de personnage
Identité du héros:
Espèce:
Nationalité:

Des idées pour booster le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2016 - 16:33

Je ne les ai pas appelée officiellement comme ça pour la même raison que le nom officielle de la planète natale de Alaric c'est pas Terra mais Kless, alors que son peuple lui la surnomme Terra. De même ton peuple peut nommé un espace d'une tel façon tendis que le commun des gens l'appelle d'une autre manière. Pas de jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
https://cosmosdomination.forumsrpg.com
Pylz
Organisateur
Pylz


Messages : 81
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 31
Localisation : Administratum Asyos

Feuille de personnage
Identité du héros: Kara Ecks
Espèce: Humain
Nationalité: Pirates Necromundiens

Des idées pour booster le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2016 - 17:33

C'est pas question de ça, c'est question que je me suis fait chier à trouver des noms et des descri et en fait non tu n'en tiens pas compte :bof:
Revenir en haut Aller en bas
http://illergan.fr
Contenu sponsorisé





Des idées pour booster le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées pour booster le forum
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des gens chauds pour repartir ?
» Forum des drapeaux
» Mise à jour du forum et du manuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cosmos Domination :: Communauté :: Discutons de tout et de rien.-
Sauter vers:  
top rpg
TOP 50 Rpg
Sawen.net - Annuaire Forum RPGAnnuaire de forums RPG//