Cosmos Domination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum JDR Stratégie/Géopolitique futuriste. Créez votre civilisation. Guidez votre peuple.
 
AccueilEmpiresDes idées pour booster le forum - Page 6 1504210795-bn-archivesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Des idées pour booster le forum

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pylz
Organisateur



Messages : 81
Date d'inscription : 19/08/2015

Feuille de personnage
Identité du héros: Kara Ecks
Espèce: Humain
Nationalité: Pirates Necromundiens

Des idées pour booster le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2016 - 17:33

C'est pas question de ça, c'est question que je me suis fait chier à trouver des noms et des descri et en fait non tu n'en tiens pas compte :bof:
Revenir en haut Aller en bas
http://illergan.fr
Filotas
Administrateur
Filotas


Messages : 210
Date d'inscription : 01/08/2015

Feuille de personnage
Identité du héros:
Espèce:
Nationalité:

Des idées pour booster le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 6 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 8:47

Mais non elles ne serviront pas à rien, tu pourras les mettre dans le Wiki du forum au lieu de les effacer.
Revenir en haut Aller en bas
https://cosmosdomination.forumsrpg.com
Pylz
Organisateur
Pylz


Messages : 81
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 31
Localisation : Administratum Asyos

Feuille de personnage
Identité du héros: Kara Ecks
Espèce: Humain
Nationalité: Pirates Necromundiens

Des idées pour booster le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 6 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 15:16

Il n'empêche, je suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://illergan.fr
Baal
Narrateur
Baal


Messages : 43
Date d'inscription : 07/08/2016

Des idées pour booster le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 6 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 21:33

Pylz a écrit:
Il n'empêche, je suis pas d'accord.

Ok. Donc qu'est-ce qui pourrait te sembler acceptable? Une modification pouvant satisfaire ton besoin de sauvegarder le travail accompli?
Revenir en haut Aller en bas
Alaric83
Narrateur
Alaric83


Messages : 51
Date d'inscription : 03/07/2016

Feuille de personnage
Identité du héros: Grand Amiral Qi
Espèce: Humain
Nationalité: Terranne

Des idées pour booster le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2016 - 9:36

Tout est bon pour moi! Par contre avec tous ces changements je suis un peu perdu (je ne sais plus ce qui a été implanté, ce qui a été abandonné, ce qui a changé etc...)

Du coup j'attends une MaJ du manuel avant de recommencer à poster Razz
Histoire qu'on sache tous comment se "joue" le forum désormais (surtout la colonisation/développement).

PS: Qui veut faire un RP qui bouge un peu ? Une petite bataille coalisée pour repousser une attaque Xénos par exemple ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pylz
Organisateur
Pylz


Messages : 81
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 31
Localisation : Administratum Asyos

Feuille de personnage
Identité du héros: Kara Ecks
Espèce: Humain
Nationalité: Pirates Necromundiens

Des idées pour booster le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2016 - 10:55

Baal a écrit:
Pylz a écrit:
Il n'empêche, je suis pas d'accord.

Ok. Donc qu'est-ce qui pourrait te sembler acceptable? Une modification pouvant satisfaire ton besoin de sauvegarder le travail accompli?
Exactement.
Parce que je vois pas pourquoi vous vous gardez le même nom pour les planètes et moi je me retrouve comme un con.
Revenir en haut Aller en bas
http://illergan.fr
Filotas
Administrateur
Filotas


Messages : 210
Date d'inscription : 01/08/2015

Feuille de personnage
Identité du héros:
Espèce:
Nationalité:

Des idées pour booster le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2016 - 23:24

Je ne veux pas paraître de mauvaise foi, mais je fais comment sur la carte ?
Si je commence à nommer les quartes espaces entre les hyper-lignes je vais saturer la carte et ce serra une véritable horreur !

Des idées pour booster le forum - Page 6 Exempl10

En gros je suis obligé de refaire une carte. Parce que si je nomme un espace, je dois tous les nommer. Je vais trouver la force et me remettre au boulot pour satisfaire tous le monde. :25:
Je rappel qu'on à déjà 30 planètes. Si je réduit ce nombre je pourrais placer des espaces avec la place pour les noms des planètes, des  routes spatiales et des espaces entres les routes spatiales. 
Genre 15 [planètes/système solaires], 15 [espaces] plus les [routes spatiales].
Revenir en haut Aller en bas
https://cosmosdomination.forumsrpg.com
Filotas
Administrateur
Filotas


Messages : 210
Date d'inscription : 01/08/2015

Feuille de personnage
Identité du héros:
Espèce:
Nationalité:

Des idées pour booster le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 6 EmptySam 22 Oct 2016 - 0:02

J'ai actuellement une carte avec 20 espaces et 20 planètes
J'ai les 5 noms d'espace de Pklz. Il me manque donc 15 noms d'espace. 
Je propose que chacun me donne 5 noms aux noms évocateurs et 5 noms de planètes. Donc Pklz tu as encore noms de planètes à donner.

Je compléterais le reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://cosmosdomination.forumsrpg.com
Baal
Narrateur
Baal


Messages : 43
Date d'inscription : 07/08/2016

Des idées pour booster le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2016 - 10:41

Au pire, on met les noms de Pylz et le reste on laisse libre. Ainsi Pylz voit son travail conservé, mais on évite de transformer toute la carte en capharnaum.
Revenir en haut Aller en bas
Filotas
Administrateur
Filotas


Messages : 210
Date d'inscription : 01/08/2015

Feuille de personnage
Identité du héros:
Espèce:
Nationalité:

Des idées pour booster le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2016 - 11:44

Autre nouvelle :

J'ai refait le Manuel du jeu. Pour vous résumé les changements majeurs :

-Les traits sociaux ont été mis à jour.
-Les Personnages ont été renommés en Unité Héroïque et peuvent être un individu seul ou un groupe plus ou moins large d'individus.
-Les Attributs ont été modifiés avec des capacités stratégiques plus intéressantes qui auront de vrais impactes sur l'équilibre des forces. Chaque joueur peut avoir son unité héroïque.
-Le développement de sa civilisation se fait avec le temps.
-Des ressources stratégiques apporte des bonus divers à la civilisation sachant l'exploiter.
-Les défenses ne sont plus considérées comme des Modificateurs de Combat, mais comme une unité à part entière comme les troupes et les vaisseaux avec des valeurs en Points de Victoire fixes et non en pourcentage.
-Le soutien aérien des vaisseaux de guerre durant une bataille terrestre à été renommé en Soutient orbital et ne sont plus considéré comme des Modificateurs de combat mais comme des unités à valeur fixes.
Revenir en haut Aller en bas
https://cosmosdomination.forumsrpg.com
Pylz
Organisateur
Pylz


Messages : 81
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 31
Localisation : Administratum Asyos

Feuille de personnage
Identité du héros: Kara Ecks
Espèce: Humain
Nationalité: Pirates Necromundiens

Des idées pour booster le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2016 - 17:05

Langvar a écrit:
J'ai actuellement une carte avec 20 espaces et 20 planètes
J'ai les 5 noms d'espace de Pklz. Il me manque donc 15 noms d'espace. 
Je propose que chacun me donne 5 noms aux noms évocateurs et 5 noms de planètes. Donc Pklz tu as encore noms de planètes à donner.

Je compléterais le reste.

Merci pour la considération portée à ma requête :hap:
Je m'y colle demain soir en rentrant du taff
Revenir en haut Aller en bas
http://illergan.fr
Vhym A'Roa
Narrateur
Vhym A'Roa


Messages : 19
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 33

Des idées pour booster le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 6 EmptyLun 24 Oct 2016 - 10:44

Je poste mes idées de noms dans la journée.
Question : j'ai peut-être mal lu, mais je suis pas sûr, concernant le délai de développement d'un territoire d'un monde colonisé.
Inrp, est-ce que ça prend autant de temps pour annexer le deuxième puis le troisième territoire, que pour coloniser un nouveau monde ? Je crois connaître la réponse, car ça m'étonnerait beaucoup que ce soit aussi long.
Donc, IRL, ça ne prendrait que quinze jours pour chaque territoire de monde j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaric83
Narrateur
Alaric83


Messages : 51
Date d'inscription : 03/07/2016

Feuille de personnage
Identité du héros: Grand Amiral Qi
Espèce: Humain
Nationalité: Terranne

Des idées pour booster le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 6 EmptyLun 24 Oct 2016 - 14:52

Et voilà, déjà l'Auroran qui cause des problèmes. :hap:

Je plussoie très très fortement l'abandon des pourcentages (que ce soit pour les défenses ou le soutien orbital), au profit de valeur fixes. On a vu qu'une augmentation via des pourcentages pouvait vite devenir exponentielle et déséquilibrer le jeu (coucou Britannia).

Par contre je n'ai pas noté les modifications des traits sociaux dans le sujet "créer ma civilisation". Qu'est-ce qui a été mis à jour ? ^^

Ah, et pour finir, je suis on ne peut plus d'accord sur la modification régulière des ressources stratégiques! C'est une excellente idée ! Même si j'aurais vu quelque chose de moins régulier. Par exemple tous les 12 tours (6 mois IRL) plutôt que "juste" tous les 6 tours (3 mois IRL). Sinon on prend le risque que ça aille trop vite. En 6 tours on a pas le temps de préparer une campagne contre son voisin, déclencher la guerre, récupérer la ressource et commencer à l'exploiter (ou alors juste pour genre un tour, avant que ça ne change d'emplacement).

Avec des RS en place pour 12 tours, on temporise le jeu et créé de vraies tensions sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des idées pour booster le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 6 EmptyLun 24 Oct 2016 - 14:59

Bien d'accord ! C'est bien au cas où certains joueurs nous rejoigne en cours, faut pas qu'ils soient complètement largué. Temporisation, et rp.
Revenir en haut Aller en bas
Filotas
Administrateur
Filotas


Messages : 210
Date d'inscription : 01/08/2015

Feuille de personnage
Identité du héros:
Espèce:
Nationalité:

Des idées pour booster le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 6 EmptyLun 24 Oct 2016 - 21:36

Ok c'est noté. :esabre:
Revenir en haut Aller en bas
https://cosmosdomination.forumsrpg.com
Filotas
Administrateur
Filotas


Messages : 210
Date d'inscription : 01/08/2015

Feuille de personnage
Identité du héros:
Espèce:
Nationalité:

Des idées pour booster le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 6 EmptyMar 25 Oct 2016 - 8:50

Vous pouvez revoir vos traits de civilisations aussi, vus que les anciens ne sont plus utilisables.
Comme Baal, je pense refaire ma civilisation pour un peuple avec un avis moins changeant et plus absolu. (marre de jouer des gentils, surtout que si tous le monde est gentils, on va vite s'ennuyer)
Revenir en haut Aller en bas
https://cosmosdomination.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Des idées pour booster le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées pour booster le forum
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des gens chauds pour repartir ?
» Forum des drapeaux
» Mise à jour du forum et du manuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cosmos Domination :: Communauté :: Discutons de tout et de rien.-
Sauter vers:  
top rpg
TOP 50 Rpg
Sawen.net - Annuaire Forum RPGAnnuaire de forums RPG//